Chat en confettis

Voici une nouvelle activité que j'ai proposé à Choupette. Encore quelque chose de simple à faire, et quand on a des enfants on en a souvent pas loin.



Travailler avec des confettis ! Vous vous souvenez quand on a fait des  Vitraux
ou des  cartes sablées
et bien  ici on a utilisé la même technique mais avec un matériel différent.

J'ai pris une feuille canson noire, ou j'ai dessiné la silhouette d'un chat, enfin je l'ai plutôt décalqué parce que le dessin, ce n'est pas trop mon fort. J'ai découpé l'intérieur du chat sans " casser " la feuille.

A l'arrière de la feuille, j'ai mis du papier collant transparent qui sert pour couvrir les cahiers. Et bien sur, nos confettis.

Avec Choupette on a profité des dernières chaleurs pour faire cette activité sur la terrasse, et puis parce qu'en général les confettis dans la maison, on les retrouve des mois après ... 



Elle a commencé par les mettre un par un, je me doutais qu'elle allait faire comme ça, en même temps, elle travaille sa motricité fine.

Au bout de 5 min je l'ai vu s'éparpiller un peu, oui quand on les met un par un c'est long du coup ...
Je lui ai donc dis d'en mettre plus à la fois, elle a carrément pris une grosse poignée et tout étaler.
On a tout aplati et voilà le résultat de notre chat en confettis ! Moi j'aime beaucoup ! Et vous ?




Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.