Peinture sur glaçons

Voici une nouvelle approche pour Choupette avec les glaçons. Les combiner avec de la peinture ! Succès garanti ! Mais attention, c'est une activité assez salissante, il faut prévoir de vieux vêtements ainsi qu'un tablier. Et aussi protéger l'endroit où se trouve l'activité. Quoi que si on nettoie tout de suite, la peinture s'en va assez rapidement.



J'ai donc mis plusieurs glaçons dans un bac transparent, et sur une assiette, quelques gouttes de peinture à disposition pour Choupette et son pinceau.
Elle a choisi des couleurs vives, rouge, jaune, orange et rose.

Et puis finalement elle n'a voulu peindre qu'avec le rouge. C'est ce que j'ai remarqué chez elle, quand elle fait ses coloriages, elle ne prend qu'une seule couleur et va passer cet instant à colorier avec la même et unique couleur. Elle ne veut pas encore en mettre plusieurs si on ne lui propose pas.





Donc là elle a commencé à colorier les glaçons, à l'aide du pinceau dans un premier temps, et puis je lui ai dis que si elle souhait, elle pouvait mettre les mains.
Comme d'habitude, elle n'a pas attendu bien longtemps pour plonger ses mains dans la peinture. Le rouge a pris le dessus sur les autres couleurs, Choupette a badigeonné les glaçons dans ses mains, avec ses réactions rigolotes, " Ouh c'est froid " . 

Dans l'assiette, il y a donc eu un mélange de peinture et d'eau, Choupette y a mis un glaçon et là elle m'a dit : " Oh regarde maman, un bateau ! " .
Du coup j'ai sauté sur l'occasion, je suis partie chercher un cure dent, sur lequel j'ai mis un peu de masking tape pour faire la voile, elle m'a demandé un bonhomme, j'ai pris un petit légo qu'on a mis dessus, et Choupette s'est bien amusé avec son bateau jusqu’à ce qu'il fonde. 
Elle a de plus en plus d'imagination toute seule, j'adore !







Durée : 40 min
Age: 2 ans et demi

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.