Peinture pour bébé

Mon Petit Chou va avoir 7 mois dans quelques jours ( déjà ! ) et forcément, à cet âge là, ils portent un très grand intérêt a tout ce qui les entoure, essayent de tout attraper, mettent tout à la bouche, sont très curieux, et j'en passe...
Pour la première fois du haut de ses 7 mois, je lui ai proposé de faire de la peinture, oui oui, vous avez bien compris, de la peinture !





Mais pas n'importe comment évidemment. Déjà première chose, j'ai utilisé de la peinture à doigt spéciale bébé.
 Ensuite j'ai installé une grande feuille sur le mur ( rouleau de papier venant de chez Ikea ), alors oui grande, vous vous doutez bien que Choupette allais pointer le bout de son nez et partager cette expérience avec son petit frère.

Donc, j'ai installé un plaid moelleux par terre, et une serviette pour protéger quand même un minimum, notez bien que si vous avez la possibilité de faire l’activité dehors, ne surtout pas hésiter !


J'ai donc installé mon Petit Chou et ma Choupette par terre, j'ai tartiné leurs petits pieds de peinture, et c'était parti pour une patouille ! C'était rigolo à voir d'ailleurs, Petit Chou était très content de sentir ça sous ses pieds, et de voir la couleur bleu sur la feuille après son passage, il pédalait avec ses jambes aussi vite qu'il pouvait ! 



Et Choupette par contre pour une fois, très délicate, a commencé par faire l'emprunte de ses pieds, une fois, deux fois, trois fois, et puis elle a vu son petit frère à coté se défouler et en mettre partout, du coup elle a abandonné ses empruntes pour patouiller en duo.




Ils ont beaucoup apprécié le côté sensoriel de l'activité, la douceur de la peinture, et le fait que ça glisse beaucoup.

N'ayez pas peur de la lessive et du ménage derrière :D

Age Choupette : 2 ans et demi
Age Petit Chou : 7 mois
Durée : 10 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.