Peinture de bulles

Il y a quelques temps déjà, nous avions testé la peinture à bulle, très rigolo à faire ! 



Matériel :

* Colorant alimentaire / gouache
*  Liquide vaisselle
* Paille 
* Feuille


Il suffit juste de mélanger du liquide vaisselle ou du savon liquide avec de la peinture ou du colorant alimentaire, les mettre dans des récipients et voilà c'est prêt !

J'ai installé notre activité dehors, le temps était gris mais convenable quand même, et j'avais un peu peur que Choupette en mette un peu partout dans la maison ;) 

Du coup, j'ai mis une feuille sur un tabouret pour qu'elle soit à hauteur de Choupette, et j'ai posé les contenants dessus. Je lui ai donné une paille en lui montrant dans un premier temps comment il fallait faire, on s'est d'ailleurs un peu entrainé car Choupette sait très bien boire à la paille, mais souffler dedans sans aspirer par la suite était un peu compliqué, mais il était important qu'elle le maitrise avant de commencer.




Et au final, elle s'est débrouillé comme une chef ! Pas une seule fois elle a aspiré le produit, elle a bien compris qu'il ne fallait surtout pas ! 

Elle qui adore faire des bulles en temps normal avec les tubes, là elle a adoré souffler dans la paille et voir l'effet, des bulles jaunes, roses et bleus qui venaient s'écraser sur la feuille. 



Ce qui est dommage c'est que je n'avais pas mis assez de colorant dans les pots, du coup il n'y a pas vraiment eu de résultat sur la feuille, mais plutôt un mélange de couleurs.

Bonne expérience que je lui reproposerai avec plaisir !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.