Mon grand imagier de l'école [Chut, les enfants lisent #18]

Voici le livre que je présente cette semaine, un grand imagier sur le thème de l'école des éditions Usborne.



Choupette rentre à l'école en septembre, l'occasion est parfaite ! C'est une date importante que Choupette attend avec impatience, donc pour la faire patienter, on apprend de nouveaux mots sur ce thème.
Le livre est cartonné, avec les bouts rond, parfait pour les touts-petits, la première page parle de la préparation pour aller à l'école, ensuite une double page sur le chemin, où on peut observer plusieurs mode de transport, voiture, vélo, trottinette, le bus .... 



Dans les pages suivantes, on peut apprendre les lettres de l'alphabet, révision des couleurs, découvrir les formes, voir ce qu'il ce passe dans la cour de récréation, un peu de musique ou de sport.



Le descriptif est vraiment bien fait, en tout il y a plus de 300 mots à découvrir !

Sur la fin du livre, on découvre les mathématiques, on explore la nature et on rencontre aussi des personnages comme la sorcière ou le dinosaure des histoires pour les petits.


Il y a un récapitulatif d'une journée d'école, du matin au soir, et sur la dernière page il y a quelques images auxquelles il faut associer les mots pour voir si on a tout bien retenu.


Ici Choupette est déjà enchanté de ce livre, une bonne manière d'apprendre en s'amusant et en découvrant ce nouveau monde qui arrive à grand pas.
Ce qui me rapproche encore plus de la rentrée qu'elle attend avec impatience et moi beaucoup moins !

 






Auteur: Mily Cabrol
Illustrations:Keith Newell
 ÉditionsUsborne
  20 Pages
7.95




 Date de parution : 18 août 2016


Merci à Nathalie des éditions Usborne
 
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.