Explosion de peinture

Voici une petite activité qu'on a fait dans le jardin ( et il faut mieux, car on en a mis un peu partout ).
Je vous présente notre explosion de peinture.


Matériel :

* Peinture
* Eau
* Pompons
* Grande feuille blanche
* Pince

Il suffit juste de mélanger de la peinture avec de l'eau dans les récipients pour la rendre plus liquide, on peut aussi utiliser du colorant alimentaire, et mettre des pompons dedans.
J'ai donc installé la feuille sur l'herbe, j'ai mis   Coccinelles de jardin
pour tenir la feuille vu qu'il y avait un peu de vent. 


La consigne pour Choupette était toute simple, prendre les pompons dans les récipients avec la pince, et on jette sur la feuille, comme ça on travaille la motricité fine, pas facile d'ailleurs je lui ai d'abord donné ma pince que j'utilise en cuisine, et j'ai vu qu'elle n'était pas du tout à l'aide avec, du coup je suis partie lui chercher une plus petite, plus simple à manipuler.





 
Elle a adoré cette activité, le pompon qui attéri sur le papier est comme une petite bombe avec explosion, les couleurs qui se mélangent entre elles...
Et puis au bout d'un moment, elle ma demandé si elle pouvait utiliser ses mains, elle avait perdu patience avec la pince je crois, et du coup elle les a lancé, serrés fort dans ses mains pour faire couler la peinture, jeté en l'air...








Une joli activité de fin d'après midi qui lui a bien plu, elle a bien rempli sa feuille et ses jambes et ses mains avec, heureusement que j'avais prévu le coup, elle était en maillot de bain.

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook ici 
ou sur mon compte Instagram en tapant reves_en_arc_en_ciel dans la barre de recherche, j'y ai posté une vidéo sur cette activité :)  

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.