DIY glace vanille fraise et mangue

Même si en ce moment par chez nous il pleut, j'ai décidé de proposer à Choupette une activité autours des glaces. On a utilisé la technique de la peinture gonflante pour réaliser nos boules.


Matériel :

Peinture gonflante :

* Farine
* Sel 
* Eau
* Gouache

Cornet

* Feutrine beige ou marron

* feuilles blanches 
* Colle


J'ai d'abord découpé dans la feutrine deux triangles pour former le cornet, et dans les feuilles blanches six ronds pour former les boules.

Ensuite pour la préparation de la peinture gonflante, rien de plus simple : 
 - 3 cuillères à soupe de farine
 - 3 cuillères à soupe de sel
 - 6 cuillères à soupe d'eau
 - Colorant alimentaire ou peinture

On mélange le tout en veillant bien à ce que la peinture ne soit pas trop liquide sinon elle ne va pas bien gonfler.


J'ai donc proposé les ronds à Choupette, j'avais mis des cotons tiges pour qu'elle les remplisse, mais la peinture était un peu trop épaisse, du coup elle m'a demandé si elle pouvait utiliser ses mains. Et là comme à chaque fois qu'elle peut s'en servir, elle était ravie ! Pour que la technique fonctionne, il faut mettre une bonne couche sur la feuille, ce qui n'a pas du tout posé problème à Choupette, plus elle en met, mieux elle se porte !





On a choisi du rose, jaune et orange, pour rappeler les parfums fraise, vanille et mangue.
Une fois ses petits ronds bien remplis, hop direction le micro-onde pour quelques secondes, et là on a pu observer que la peinture avait gonflé et durcit.



Ensuite j'ai collé avec de la colle forte les boules de couleurs sur le triangle du cornet.

Age : 2 ans et demi
Durée : 20 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.