Cubes colorés

Avec Choupette on a récupéré des vieux cubes en bois, du coup je lui ai proposé de les customiser histoire de leur donner une seconde jeunesse.




Je voulais que les couleurs soient claires, donc pastel, et comme en peinture je n'avais que des couleurs vives, j'ai tout simplement mis beaucoup de blanc dans mes pots et une ou deux gouttes de couleurs, on mélange, et ça nous donne des couleurs pastels.

On a choisi du bleu, rose, et orange. J'ai aussi utilisé du masking tape pour avoir un peu plus d'effet et jouer au niveau des couleurs.
J'ai aussi volontairement laissé des côtés en bois brut, je trouve le rendu vraiment sympa. 





Choupette était très appliquée pour les peindre, j'en ai peint aussi quelques uns, elle avait même du mal à me prêter ses couleurs la chipie. L'activité a durée assez longtemps quand même, environ 1h 15, je vous rassure, Choupette n'a pas tenue tout ce temps, elle en a fait pas mal, mais elle est aussi partie jouer avec son frère, et faire un coloriage avec ses feutres ;)


Une fois finis, j'ai repassé une deuxième et même une troisième  couche sur certaines parties, le bois absorbe pas mal les couleurs.

Une couche de vernis incolore et voilà le travail terminé.  

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.