Carillon en coquillage

Avec Choupette, on ramasse souvent des coquillages sur la plage, c'est notre petit truc à nous, j'adore l'entendre arriver en courant et en me disant : " regaaaaarde maman il est beauuu celui laaa".
On en a de toutes sorte, des chapeaux, bigorneaux, moules, palourdes, coques... De temps en temps on ramasse aussi du bois flotté, super jolie en déco !

 
Du coup j'avais envie de faire un carillon de coquillages pour mettre dans mon jardin, mais j'ai essayé de percer des bigorneaux, c'est assez difficile et j'avais surtout peur pour mes doigts, en plus ils étaient tout noir, je pensais faire participer Choupette pour le côté peinture, mais bon tant pis j'ai du changer d'idée.

Pour une fois avec Choupette on a cherché des coquillages "à trous" pour que je puisse passer la ficelle facilement dedans. Vu qu'ils étaient de couleurs et nuances différentes, on les a laissé au naturel, c'est plus jolie quand même.


A la maison pendant la sieste de mes petits monstres, j'en ai profité pour le mettre en place, avec des morceaux de ficelle, j'ai attaché les coquillages dans la longueur sans vraiment prêter attention à la distance que je mettais entre, et puis je l'ai accroché au bois flotté
J'en ai fait 5 en tout, et j'ai finis par mettre des bouts de ficelle de chaque extrémité du bois flotté, pour qu'il soit équilibré quand je l'ai accroché dans le jardin.



Une jolie déco estivale facile à faire et très très économique ! 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.