Branche de cerisier en fleur de soie

Vous avez déjà tous croisés des cerisiers au printemps avec leurs belles fleurs rose ? Moi je les adore, du coup aujourd'hui j'ai proposé à Choupette une activité autours d'une branche.


On a souvent utilisé la technique des boules en papier de soie, je sais que c'est quelque chose qui plait beaucoup à Choupette.

Pour le matériel il faut juste du papier de soie rose et violet, une feuille blanche, de la peinture noire pour faire la branche, et de la colle.

J'ai d'abord peint sur la feuille une grande branche, et le temps qu'elle sèche, j'ai découpé des carrés de papier de soie que Choupette s'est empressée de mettre en petites boules.

Une fois qu'on en a eu assez, on a pu les coller sur la peinture qui a séché entre temps.


Choupette était ravie de manipuler la colle liquide, elle a bien fait attention à ne pas en mettre trop comme je lui avait demandé, bon des fois, elle n'y a pas été de main morte, mais elle a quand même bien fait attention. 



Je l'ai quand même aidé pour finir de mettre des points de colle, et elle collais les boules de papiers.

Voilà une jolie activité facile à mettre en place et qu'on adore à la maison. 


Durée : 20 min
Age : 2 ans et demi

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.