Armoripark [ Sortie ]

Choupette a connu son premier parc de loisirs cette année, nous sommes allés à Armoripark

Armoripark est un grand parc de loisirs, situé à Bégard près de Guingamp dans les Côtes d’Armor. très bien pensé pour les touts petits mais aussi les plus grand. On y a passé la journée, accompagné de ses cousins, le pic-nique était prévu, sinon il y a aussi une restauration sur place. 
Dès l'entrée du parc il y a la première activité : le trampoline géant, il y en a deux de disponible, un pour les - de 5 ans et l'autre pour les plus grand.



 
Grand première pour Choupette qui n'en avait jamais fait, et d'ailleurs  c'est quelque chose qui ne lui a pas vraiment plu alors que pour ses cousins qui étaient dans le grand, c'était la grande éclate. Ils sont quand même allés la rejoindre pour l'aider à vaincre son inquiétude.


Ensuite on s'est arrêté sur l'air de jeux avec toboggan, échelle etc pour les petits ou Choupette était ravie, elle adore le toboggan.


Pendant qu'elle jouait j'ai installé le pic nique sur l'herbe, mais les enfants étaient plus préoccupés par les jeux que de manger... C'est le but en même temps. 

D'ailleurs les gars sont vite partis sur l'activité suivante, le baby foot géant. Ils ont passés au moins 30 min dedans, à ce moment là il y avait d'autres enfants en place, et un papa qui faisait le commentateur à côté. Un très beau moment pour eux !


On a continué à visiter le parc, on a pu croiser des animaux comme des moutons, des ânes, des poules, ou encore un cheval avec une vache.




On a aussi croisé des jeux géants comme les échecs, le jeux des dames et le puissance 4, super original !


Le jeux suivant s'appelle La forêt des Ouistitis, un grand parcours acrobatique pour les moins de 6 ans, il est à 50 cm du sol, et permet de travailler l'équilibre, avec une poutre, un tunnel ou encore un pont en filet. Choupette à adoré ce moment là !




On est ensuite partis sur la luge d'été, une attraction dont Choupette n'a pas pu profiter mais ses cousins ont adorés ! Une vrai piste de luge mais avec des roues, sensations garantis pour les enfants !


Le pentogliss, encore une activité que Choupette n'a pas pu tester, mais ses cousins on fait peut être une dizaine de tours, c'est un toboggan géant, ou le but est de descendre dans un sac à patate, nous l'avons aussi essayé, et c'est vrai qu'il est assez sympa !


Pendant que les grands étaient sur le toboggan, Choupette a découvert les structures gonflables, la piscine à balle, et surtout, son préféré, l'aquabully. Une mini croisière pour les touts petits, ce sont des petites embarcations en bois qui se promènent sur l'eau, elle a complètement adoré, je crois qu'on aurai pu la laisser une heure entière dedans, il n'y aurait pas eu de soucis !



Suite du parc avec une balade en pédalo, première fois pour Choupette également qui a voulu faire deux tours tellement elle était enchanté.


Les grands sont ensuite allés dans les bateaux mississipi, un mini bateau sur un petit étang, où on pédale avec les mains ! Et je peux vous dire qu'au début, pas facile à manier !


Pendant ce temps là, Choupette a testé avec son papa la toile d’araignée géante. Vous vous doutez bien qu'elle n'est pas monté en haute, mais elle s'est bien amusé à jouer les funambules.


Petit tour au niveau du mini golf, un parcours de 18 trous, où les garçons et Choupette se sont bien amusé même si nous n'avons pas fait tout le parcours, trop de monde et trop long de faire passer tout le monde, mais on en a fait quand même quelques uns et tout le monde a aimé ce jeux.



Le final du parc était la piscine, intérieur et extérieur,  avec trois toboggans géants, encore une première pour Choupette qui a complètement adoré, elle nous a demandé plusieurs tours, on a fait que celui de l'intérieur pour elle, il faisait trop froid dehors pour qu'elle sorte de l'eau, mais les garçons y sont allés. Je n'ai pas de photos de la piscine car je n'avais pas pris mon appareil, et il y avait trop de monde ...

Une magnifique journée en famille, les enfants vont s'en souvenir longtemps, pleins d'activités pour les touts petits comme pour les plus grands.
D'ailleurs quand on est partis du parc, on a pas eu le temps de faire 10 km que tout le monde dormais dans la voiture...


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site web

 Merci à Amélie pour sa gentillesse

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.