Poissons nacrés et bulles de peinture

J'ai proposé à Choupette de faire un petit bricolage autours des poissons dans l'eau. 


Matériel :

- Coquillage
- Peinture blanche
- Feuille bleue
- Dessin de poissons
- Verres de différentes tailles et paille 
- Marteau
- Colle


On a d'abord commencé par faire les bulles sur la feuille bleue. Pour ça on a utilisé la peinture blanche et deux verres de taille différente ainsi qu'une paille. 




Choupette a beaucoup apprécié faire des ronds avec cette technique, elle en a fait un peu partout, un peu plus difficile avec la paille pour elle, mais elle c'est bien amusé.

Lors d'une balade en mer, j'avais ramassé des petits coquillages nacré, quand on les écrases dans les mains, on retrouve pleins de paillettes, je voulais les garder pour proposé à Choupette une activité que j'ai rapidement trouvé du coup.


On les a mis dans un couvercle de boite à chaussure, et pour les casser j'ai utilisé un marteau. Choupette voulait absolument participer avec moi, du coup je l'ai laissé donner des petits coups sous haute surveillance bien évidemment. Une fois cassé, on a continué avec les mains pour les réduire en poussière.

 
Ensuite sur une feuille blanche, j'ai dessiné des poissons ( oui avec l'aide de l'ordinateur je reconnais... ) que j'ai découpé. J'ai mis de la colle sur toute la surface, et Choupette a pu les saupoudrer  et en mettre un peu partout dans la maison au passage.




 
Une fois sec, on les a collé sur notre feuille bleue à bulle pour créer les poissons dans l'eau !



Age : 2 ans et demi
Durée : 30 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.