Papillons en relief

Pour ma troisième participation au rendez vous de l'art est un jeu d'enfant, du blog le pays des merveilles, nous avons réalisé un tableau de papillons.



  Première parti, les papillons :

On a utilisé des morceaux de polyesters provenant d'un colis reçu, qui m'ont de suite fait pensé à des papillons, donc je me suis dis que c'était la bonne occasion de les utiliser !





Un peu comme les papillons de pâtes que nous avions réalisé ici Choupette les a peint avec de la gouache, je ne savais pas trop si le support allait résister, ou ne pas trop absorber la peinture, mais non, elle a beaucoup aimé peindre ce petit morceau de papillon dans tous les recoins, et de différentes couleurs. 
Elle a peint les morceaux de polyesters mais beaucoup la table aussi ^^ .





Deuxième partie : le tableau



On a choisi d'utiliser un vrai tableau cette fois ci, plutôt qu'une feuille, ça change un peu de l'ordinaire. 
Choupette l'a donc peint en bleu clair pour rappeler le ciel quand il fait beau bien sur. Elle est tellement investie dans son travail qu'il a fallu que je tienne le tableau pour qu'elle puisse bien peindre les bords... Une vrai maniaque :)




Troisième partie : l'assemblage

Une fois que tout est sec, j'ai proposé à Choupette de les coller là ou elle le souhaitait. Les tubes de colles sont encore trop compliqué pour elle, elle n'arrive pas a appuyer dessus, je l'ai donc aidé en mettant de la colle là ou elle m'indiquait et collait son papillon.
Avec un feutre noir, j'ai ensuite dessiné les antennes et le corps des papillons.




Si ça vous a plu n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebookici

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.