Mobile de plumes

Aujourd'hui pas d'activité pour Choupette on a profité de la plage, mais pendant la sieste, j'ai voulu faire un mobile de plumes pour mon Petit Chou.



Très simple à réaliser pour de loooongues minutes d'observation.

Matériel :

- Bâton en bois ou branche
- Masking tape
- Plumes de couleurs
- Fil de pêche
- Ciseaux


* J'ai commencé par retirer l'écorce de la petite branche que nous avions ramassé lors d'une balade, que j'ai ensuite entouré de masking tape, j'ai choisi un bleu turquoise pailleté.


* J'ai coupé des morceaux avec le fil de pêche de différentes longueurs, accroché a la branche, j'ai fait une entaille sur le bout de la plume pour l'accrocher et que le fil ne glisse pas.


* J'en ai mis trois ou quatre par fil de différentes couleurs.


* J'ai pris un bout de corde que j'ai accroché au deux extrémités de la corde pour pouvoir l’accrocher au mur.



Le lit de Petit Chou est collé a un mur mansardé, du coup je l'ai accroché à ce niveau là. 
Et il en est ravi ! Avec le velux ouvert, les plumes danses entre elles, et il s'éclate à les observer bouger, en essayant de les attraper du bout de ses doigts.
Parfait pour son éveil, facile à faire avec du matériel simple pour un rendu tout en couleurs !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.