Les rois de la fête [Chut, les enfants lisent #16]

d'habitude je présente surtout des nouveautés dans les livres, mais cette semaine j'ai décidé de changer un peu et de vous montrer un livre on peux le dire " vintage " qui date des années 1985/1987 et qui a bercé mon enfance.
D'ailleurs j'ai beaucoup de chance, car ma mère a gardé tous mes jouets d'enfants et tous les livres aussi, je suis contente de pouvoir lire ces histoires à ma petite Choupette.


Celle ci parle de deux frères et sœurs qui se préparent pour aller à la fête du village. Ils ont prévus un costume de poule pour Carine et un de coq pour Julien


Sauf que voilà, au moment de se préparer, il apporte des graines à son hamster qui a disparu ... 


Commence alors une grande recherche dans la maison, de tous les côtés, dans toutes les pièces.


Mais l’heure passe et il est temps de partir à la fête. Il va alors chercher son costume avec sa sœur Carine. Son beau costume de coq est tout abimé ! Il manque les belles plumes de sa queue. Après avoir accusé sa sœur qu'il pensait jalouse de son costume, surprise ! Son hamster avait fait un nid avec les plumes qu'il avait coupé de son costume ! 



Du coup Julien est tout heureux et s'en va à la fête avec son costume de poule tout heureux.

Et vous avez vous aussi des livres qui vous ont marqués petits ? Lesquels? Je ne sais pas si on le trouve encore celui ci en vente, en tout cas pour une idée de prix il était à 62 francs.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.