Les oiseaux sur un fil

J'ai vu pas mal d'idées de ce genre passer sur la toile, et Choupette me parle souvent des oiseaux sur les fils électriques, du coup j'ai voulu lui proposer cette activité, mais à ma manière.


Matériel :

* Feuille cartonnée bleue
* Laine
* Peinture bleu et rose
* Oiseaux imprimés
* Peinture vert et blanc
* Pinceaux
* Colle
* Plumes

 J'ai d'abord imprimé des oiseaux, je suis nul en dessin alors il valait mieux :) 
J'ai donné à Choupette de la peinture bleu et rose, que j'ai mélangé avec un peu d'eau pour qu'elle soit plus liquide car je ne voulais pas qu'elle peigne les oiseaux, mais qu'elle projette la peinture.  Je lui ai montré comment faire, et en la cadrant beaucoup car on était dans la maison à ce moment là, histoire qu'elle ne repeigne pas toute la maison au passage ;). Elle a donc secoué son pinceau au dessus des oiseaux, une fois qu'elle a estimé le travail terminé, on a laissé sécher. 
J'ai repassé au feutre noir les bords des oiseaux et j'ai tout découpé.



J'ai coupé trois fils de laine de la longueur de la feuille bleue, j'ai mis trois traits de colle, et Choupette a mis les fils dessus.



Avec sa colle en tube, elle a collé les oiseaux sur le premier fil ( je l'ai aidé un peu pour qu'elle le mette bien droit ).



Ensuite  J'avais sélectionné trois plumes pour chaque oiseau de couleurs différentes, j'ai montré a Choupette pour le premier comment faire et elle a fait les deux autres. On les a collé au niveau de leur queue, je trouve le rendu vraiment sympa !




  Et puis à la dernière minute, je trouvais que le bas de la feuille faisait assez vide, du coup j'ai dis à Choupette de peindre toute la longueur du bord pour faire de " l'herbe " et elle s'est vraiment appliqué à bien faire son travail.

Une fois sec je lui ai donné un peu de blanc pour faire des petites taches pour former les fleurs, mais non elle a préféré étaler un peu de peinture à plusieurs endroits, et le rendu est tout aussi joli !


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.