Hochets Montessori

Je n'avais pas encore eu le temps de vous présenter les hochets que j'ai fait pour mon Petit Chou, inspiré de la méthode Montessori.


Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode : 
 En grosse ligne, c'est une méthode qui laisse l'enfant autonome et libre, afin qu'il puisse prendre confiance en lui à son rythme. Le but est d'amener les enfants à pouvoir faire les gestes du quotidien dès qu'ils sont prêts, on ne parle pas de " bien" ou "pas bien" mais de laisser l'enfant s'auto-corriger pour qu'il se rende compte tout seul de ses erreurs.

J'aime beaucoup m'en inspirer, c'est très intéressant !

Pour en revenir aux hochets, ils sont parfait pour l'éveil de Petit Chou, adapté à ses petites mains, il peut  les mettre autant qu'il veut à la bouche, c'est du bois donc sans risque. Il aide à la concentration et l'observation des différentes perles et du bruit. Je vous explique comment j'ai fait :

Matériel :

- Anneaux de rideaux en bois
- Grosses et moyennes perles
- Ruban
- Ciseaux
- Grelot

Pour le premier, j'ai accroché un ruban à l'anneau et j'ai enfilé une grosse perle et deux moyennes. Au milieu d'elles j'ai inséré un petit grelot. Pour finir il faut faire un nœud, d'ailleurs j'en ai bien fait trois en les serrant très fort et je vérifie assez régulièrement qu'il ne se défasse pas. J'ai laissé un bout du ruban dépasser volontairement.


Petit Chou l'adore dès qu'il le voit il le prend dans sa bouche et test toutes les perles, je suis contente de voir que ça lui plait autant.



Pour le deuxième, complètement différent, j'ai utilisé trois anneaux de rideaux en bois, et je les ai attaché entre eux avec du ruban, j'ai fait plusieurs tours bien serrés pour qu'ils ne bougent pas. Et au milieu avec un ruban tout fin j'ai glissé un grelot pour le côté musicale.
Petit Chou est un peu moins fan de celui là, mais avec ses dents qui travaillent, il aime quand même bien le mâchouiller et reste fixé sur le grelot qui se trouve au milieu :) .













Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.