Carte sablée

L'été est là, on a enfin un peu de soleil, du coup je propose à Choupette des activités qui vont avec le thème des vacances, la mer etc....



Aujourd'hui nous avons fait des cartes sablées. Si on est en vacances au bord de la mer c'est très rapide à mettre en place, et avec peu de matériel, idéal pour envoyer une petite carte à vos proches avec un souvenir directement de la mer.

Matériel :

* Feuilles colorés 
* Ciseaux
* Sable
* Protège cahier collant ou gros scotch
* Cutter 

En premier j'ai décalqué les dessins que je souhaitais sur l'ordinateur ( je suis nul en dessin mais j'assume ) j'ai donc fait une étoile de mer, un crabe, une baleine et un hippocampe.


 J'ai pris mon cutter et coupé le tour des formes choisies, honnêtement, j'avais mis pleins de détails sur l’hippocampe, il m'a donné du fil à retordre !


J'ai découpé des morceaux de protège cahier que j'ai collé sur chaque dessin. 


Choupette a ensuite pu prendre le relais, je l'ai installée au salon sur un plateau ( dans l'espoir qu'elle n'en mette pas partout, ce fut un échec ) avec un bol de sable, une cuillère et je lui ai donné la consigne. 




Elle a beaucoup aimé cette activité, le fait de manipuler du sable est déjà un gros point positif, alors pouvoir en faire une activité qui l’intéresse encore plus !
Elle a pu exercer sa motricité fine grâce à la cuillère, une fois qu'elle en avait mis une sur le dessin, elle tapotait dessus comme si elle était en train de faire un château. 


On a bien passé 10 min sur cette activité, elle a tellement apprécié qu'elle a pris tout son temps. Et une fois terminé, elle m'en a redemandé encore... 
Du coup, en dernière minute, avec les animaux découpés j'ai mis un peu de colle dessus, et elle a pu continuer de saupoudrer autant qu'elle le souhaitait.



 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.