Balles sensorielles

Aujourd'hui on a créés des balles sensorielles. Avec encore une fois du matériel qu'on a tous à la maison. 



Matériel :

- Ballons de baudruche
- Petite bouteille vide
- Farine
- Lentille
- Billes d'eau
- Riz

Moi j'ai choisi ces ingrédients là, mais il y a beaucoup d'autres possibilités comme des haricots, des pâtes, de l'eau...


Choupette a participé avec moi, ce qui lui a permis de travailler sa motricité fine, puisqu'elle a mis les ingrédients dans la bouteille à l'aide d'une cuillère. Bon oui, l'activité est un peu salissante, il ne faut pas la faire le jour ou il y a eu grand ménage ...





Mais du coup le transvasement étant un grand intérêt chez les petits, ça tombait parfaitement !
Une fois qu'elle en avait mis assez dedans, j'ai gonflé le ballon et l'ai mis sur le goulot de la bouteille, pour pouvoir faire glisser les ingrédients dedans. 



J'ai coupé le bout du ballon sans faire de nœud, et j'en ai ajouté un autre par dessus le trou pour le boucher et que ça ne bouge pas.
On a recommencé l'opération avec les différents ingrédients, ce qui fait une texture au toucher différente à chaque fois. Et ce qui est bien, c'est que Petit Chou peu s'en servir aussi, pour les toucher, les malaxer et les regarder à volonté, en veillant par contre qu'il ne les mette pas à la bouche.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.