Bac sensoriel sirène

Aujourd'hui j'ai proposé à Choupette son premier bac sensoriel autour des sirènes. Toujours en inspiration Montessori.


Dedans j'y ai mis des sirènes évidemment que j'avais trouvé sur un vide grenier, du coup je ne sais pas de qu'elle marque elles sont.

Des petits poneys-sirènes également chiné, des gros coquillages, des billes chinoises en forme de cœur de couleur bleu turquoise, bleu foncé, du sable qui vient directement d'une de nos balades au bord de la mer, des cailloux qui trainaient au fond du jardin, et évidemment, de l'eau.




N'ayant pas de bassine transparente assez grande pour lui proposer ce que je voulais, j'ai pris une bassine rose.  
 
Choupette a passé la matinée à jouer avec ce petit monde, pour un premier bac sensoriel je suis assez contente qu'elle s'y soit intéressée autant .
Elle a aussi pas mal fait de transvasement avec le sable et une des poupées présente ou on pouvais enlever une partie de son corps et du coup y mettre le sable.



Dès qu'on va dehors elle va directement voir son bac et s'installe tranquillement, en demandant quand même au passage si on peux jouer avec elle.




En faisant des recherches sur google pour voir comment j'allais mettre en place ce petit monde, je suis tombée sur celui de  Maman Nougatine qui est très jolie également !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.