Visite de la ferme

Aujourd'hui, je vous raconte notre matinée à la ferme. Avec Choupette, on attendais ça avec impatience, les animaux et elle, c'est une grande histoire d'amour, donc elle était vraiment très contente.
On a été visiter la ferme pédagogique du Botrai à St trimoël ( vous connaissez pas la ville ? Moi non plus haha :) )
Malgré la pluie qui nous a suivis toute la matinée, heureusement j'avais prévu le coup, bottes, manteau et chapeau de pluie. 

On a commencé par voir les poneys, mais Choupette les aime bien mais de loin, elle leur a fait une caresse histoire de dire qu'elle l'a fait mais on ne s'attarde pas trop ...

Ensuite on a été voir un poulailler, ou dedans il y avait un énorme dindon, la dame qui nous faisait visiter en a attraper une, et du coup Choupette a été ravie de pouvoir épeler les parties de son corps ( barbillons, crête, bec, plume etc... ) elle apprend vite et retiens très bien, surtout quand il s'agit des animaux. 
Ensuite il y avait des poussins de quelques jours, on a eu la chance de pouvoir les prendre dans les mains, je suis impressionnée de voir le comportement de Choupette vis à vis de ces petits animaux si fragile, elle était toute douce, le serrais contre elle comme pour le protéger. Un chouette moment pour elle.

Armée de son sceau rempli de pain, on a continué la visite avec les cochons, qu'elle a pu nourrir avec les autres enfants présents. Pas trop de succès pour eux. 


On a continué dans un poulailler ou cette fois ci, on a pu rentrer à l’intérieur, donner des graines aux poules, leur courir après, observer le paon qui n'a pas voulu faire la roue, et les poules qui étaient en train de couver des œufs.





Après les poules, on a suivis notre chemin vers les clapiers, ou là surprise, nous attendait des bébés cochons d'indes qui avaient tout juste 24h, elle a pu rentrer dans leur enclos, et les observer de très près, les prendre dans ses mains, les caresser ... Du coup les lapins à côtés n'avaient plus vraiment d'intérêt...





Toujours sous la pluie, on a vu des biquettes, qui avaient plus faim qu'autre chose, des ânes, des moutons, et aussi des chèvres à l'allure d'un mouton ...





Une très belle matinée passé avec Choupette et Petit Chou ( qui a dormi tout le long ) , la visite lui a énormément plu, surtout de pouvoir approcher les animaux d'aussi près. On a pu ramener quelques plumes sympa de poules, maintenant il faut que je réfléchisse pour qu'on puisse les exploiter avec Choupette.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.