Tableau créatif

Il y a quelques jours, j'ai proposé à Choupette de coller tout un tas de petites choses sur un morceaux de carton. Je crois que le fait de "coller" lui plait énormément, donc je me suis dis, au lieu de lui donner des morceaux de papiers pourquoi ne pas changer un peu ...




Voici donc tout ce que nous avons utilisé lors de cette activité :

- Papier crépon de différentes couleurs
- Chenille ou cure-pipe coupé en petit morceaux
- Une fleur
- Des plumes
- Des playmais
- Des étoiles dorées 
- Des cœurs en tulle
- Des pompons



Avec la colle maison Choupette en a badigeonné sur tout le morceaux de carton. Elle a ensuite collé en premier ce qui l'intéressait le plus, à savoir, la fleur rose. On peut d'ailleurs observer sur la photo sa petite main impatiente de pouvoir la prendre.
Ensuite elle a voulu s'attaquer aux pompons de différentes couleur, ainsi qu'aux playmais que j'avais préalablement coupé.
de temps en temps elle prenait aussi une feuille de papier crépon, une plume ...





Et puis elle a vu les chenilles... Alors là, ce qui est rigolo à observer, c'est que je lui avait coupé deux chenilles de différentes couleurs, qu'elle les a séparé, et en plus, elle les a tous aligné. Moi qui pensais qu'elle en mettrait un peu partout, et bien non pas du tout ! 


A la fin quand il restait quelques bouts de papier crépon ( ce qui lui a beaucoup moins plu que le reste, vu qu'on avait déjà utiliser ce matériel pour faire des vitraux et une mozaique de couleurs, le reste était beaucoup plus intéressant. ) on en a fait des petites boules pour combler les trous.
Et dans l'assiette, il nous restait les étoiles... Choupette les a pris dans les mains et a secouer un peu partout au dessus du carton, un vrai plaisir.

Choupette a apprécié coller toutes ces petites choses, on passe un bon moment toutes les deux, on chante, et puis c'est un vrai petit clown alors on ne peux que rigoler avec elle....

Age : 28 mois
durée : 30 min 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.