peinture sur vitre

Il pleut, on est au mois de Juin, donc avec Choupette on a décidé d'égayer un peu nos fenêtres...




Une activité simple à réaliser, qui plait à coup sur, j'ai protégé mon sol avec du papier journal au cas où, et le bord de mes fenêtres avec du scotch.

Recette :

- Peinture
- Liquide vaisselle
- Maïzena


Il suffit de mélanger la peinture avec quelques gouttes de liquide vaisselle, si comme moi elle est devenue trop liquide, il suffit de rajouter un peu de maïzena pour épaissir. Des pinceaux et c'est parti !

Choupette a commencé à étaler de la peinture dans tous les sens, toutes les couleurs ...
Elle a aimé peindre sur un nouveau support comme celui ci, c'est vrai que peindre sur les vitres, c'est chouette !!



On a pris chacune un côté de la baie vitrée, pendant que Choupette essayait de mettre le plus de peinture possible, moi à coté je lui dessinais des fleurs, un arc en ciel, des nuages ....


Au fil du temps elle m'a demandé d'effacer son dessin pour pouvoir en refaire un nouveau. 
Oui sauf que la patience de ma Choupette était atteint... Je lui avait dessiné un cœur pour qu'elle puisse remplir l'intérieur mais je la sentais de moins en moins motivée.
Du coup elle m'a demandé de dessiner un lapin, qu'elle a de suite gribouillé en essayant de reproduire ce que j'avais fait . 



On a continué avec un loup ( oui je suis très forte en dessin, il est beau n'est ce pas ? ), qui au passage est une grande angoisse chez elle, elle en parle souvent.
Du coup on a dessiné une barrière, un mur pour l’empêcher de passer, pendant qu'il mangeait de l'herbe. Elle me racontait son histoire au fur et à mesure que j'ajoutais de la peinture. 


J'ai adoré ce moment, c'est la première fois qu'elle me fait ça, inventer et créer. 

On y a passé une bonne heure sur nos fenêtres qui sont maintenant pleines de couleurs :)

Pour le nettoyage, pas de panique, étant donné que j'ai mis du produit vaisselle et de la maïzena, en séchant, la peinture s'émiette, du coup un coup de chiffon et le tour est joué ! 

Age : 2 ans et 5 mois
Durée : 1h
 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.