Peinture naturelle au coton

Encore une journée pluvieuse, du coup activité à la maison oblige, j'ai décidé de proposer à Choupette une nouvelle manière de faire de la peinture.



Je ne voulais pas utiliser de la gouache, du coup on a fait notre peinture maison pour des couleurs plus pastels.


La recette est toute simple :

- De la farine
- De l'eau
- Colorant alimentaire. 
- Bac à glaçons
 
On mélange l'eau et la farine, il faut que ce soit ni trop épais ni trop liquide. Une sorte de pâte en fait. Ensuite j'ai mis le mélange dans les compartiments du bac à glaçon et rajouté du colorant alimentaire.
Choupette impatiente de voir ce que j'étais en train préparer, elle a adoré m'aider à mélanger le colorant avec un cure dent. 

On s'est ensuite installées sur la table. J'avais déjà préparé le coton avec des pinces à linge en support.
Au début j'ai senti Choupette un peu perdu, elle ne savait pas trop comment faire. Après l'avoir guidée un peu, elle était partie pour une belle partie de couleurs.




Sur la première feuille, on a tapoté avec le coton, et sur la deuxième feuille, c'était plus un concours de mélange pour elle, elle a patouillé et patouillé j'ai même cru que la feuille allait se déchirer à force. Cette fois ci, c'est elle qui me guidait, elle me donnait des consignes c'était rigolo, comme par exemple de prendre le bleu, mais pas juste tremper le coton dedans, non non, il fallait bien tourner et après le mettre sur la feuille.



Un bon moment passé toutes les deux d'un après midi pluvieux... 

Age : 2 ans et 5 mois
Durée : 20 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.