Peindre sur du papier essuie-tout



Voici de belles œuvres coloré .

Tout d'abord pour cette inspiration d'activité, il a fallu deux temps de réflexions. Avec Choupette, lors d'une balade, nous avions ramassé des fleurs blanches, que j'avais mis dans des pots avec de l'eau coloré (au colorant alimentaire) sur sa table. C'est en essuyant les bêtises de la demoiselle avec un essuie-tout que j'ai constaté que les couleurs ressortaient hyper bien dessus !

Dans les jours qui ont suivis j'ai donc proposé à Choupette les trois pots de couleur rouge, vert et bleu. Une feuille d'essuie-tout et un pinceau.


Échec total !  Pas intéressé du tout, les couleurs étaient trop pâle, trop dur a appliquer avec un pinceau, bref pas du tout convaincue.
J'ai donc mis l'essuie-tout dans un des pots ou il restait un fond de colorant avec de le jeter à la poubelle. 
C'est en l'ouvrant à un autre moment que là j'ai vu  ma deuxième idée naitre. L'essuie-tout que j'avais mis en boule avait absorbé les couleurs, et déteins sur le reste de la feuille.
Ça m'a rappelé au passage qu'on utilisait cette technique avec mes sœurs et ma mère quand on étaient petite sur des tee shirt qu'on mettais dans la machine à laver.  

J'ai donc retenté l'expérience avec Choupette en pliant celle fois ci la feuille en quatre.


J'en ai fait une pour elle et une pour moi. En lui montrant qu'avec le pinceau il fallait laisser la feuille absorber le colorant et que ça faisait une grosse tache. Et là, j'ai de suite captivé son attention.



Elle a mélangé les couleurs, rempli tout son petit carré, et j'ai déplié sa feuille pour lui montrer le transfert de ce qu'elle avait fait, la répétition des motifs. 


Grand succès, elle ma redemandé une autre feuille pour recommencer.
J'adore le résultat, je vais garder les feuilles d'essuie-tout, je ne sais pas encore ce que je vais en faire pour pouvoir le mettre en valeur, à y réfléchir... Troisième temps de réflexions.. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! 

Voici son œuvre :
Voici mon œuvre :

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.