La boite aux lettres



Choupette adore recevoir du courrier, et ici dans notre famille, on reçoit souvent des cartes postales.
J'en avais marre de les voir trainer à droite à gauche, je voulais quelque chose pour les rassembler toutes. Du coup beaucoup de modèles sont proposés sur le net, moi j'ai choisi de faire au plus simple.
Choupette adore venir chercher le courrier avec moi, du coup je me suis dis, qu'on allait lui faire une boite aux lettres à elle.

Matériel

- Boite de céréales, cracottes etc...
- Cutter
- Colle
- Pinceaux
- Feuille blanche
- Peinture
- Masking tape
- Paillettes 
- Chenille ( ou cure pipe )



Tout d'abord sur la boite avec l'aide de Choupette, on a déchiré des morceaux de feuille blanche, qu'on a collé partout sur la boite en carton.

L'avantage c'est que ça le renforce, et le fait de les couper en petits morceaux évite de faire des bulles, je trouve ça plus pratique.



Après une après-midi au soleil, la colle bien sèche, j'ai découpé à l'aide du cutter la fenêtre qui permet à Choupette de glisser ses cartes postales, ainsi qu'une porte, pour qu'elle puisse les récupérer.


Après cette étape, place à la peinture.
Choupette pour une fois m'a demandé du bleu clair (ça change du rose ou du rouge, une vraie fille) donc armé de nos pinceaux en mousse, on a badigeonné tout le carton, elle a été très impliqué, même au niveau des petits trous , rien ne lui a échappé !







J'ai ensuite sorti le tube de paillettes, que Choupette a secoué dans tous les sens possible, en essayant d'en mettre un maximum ! Du coup on en avait partout ... J'en retrouve partout ! 



Une fois le tout sec, j'ai pris mon masking tape gris pailleté, et j'ai collé tout autour des ouvertures.
J'ai fini par faire un trou dans la porte en y intégrant une chenille ( ou un cure pipe ).


Je l'ai accroché au dessus de sa table dans notre salon, et je la vois ouvrir la petite porte toutes les cinq minutes, je pense que ça lui plait ! Vivement nos prochaines cartes postales :) 

Age : 2 ans et 5 mois
Durée : 30 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.