Jouer avec des glaçons


Les jours de grandes chaleurs, ( oui oui, en Bretagne ça nous arrive :) ) on cherche à se rafraichir. J'ai donc proposé à Choupette une première approche avec des glaçons.
Elle me voit en mettre tous les matins dans les smoothies, et tous les matins elle est un peu frustrée vu que je ne veux pas qu'elle y touche ... 
Cette activité est parfaite pour jouer quand il fait très chaud dehors, inspirée de la méthode Montessori


Je ne voulais pas des glaçons tout simple, je savais qu'elle s'y désintéresserait assez rapidement... Du coup lors d'une balade, j'ai demandé à Choupette de me ramasser quelques fleurs. 
Une fois rentrée à la maison, j'ai mis les fleurs dans des petits ramequins avec de l'eau, et hop direction le congélateur pour la nuit. 

Le lendemain on les a sorti pour aller jouer dans le jardin. Et la première impression ne c'est pas fait attendre : "Ooh c'est froiiid" suivit d'un : " Regarde maman il y a des fleurs dedans" .
Et voilà, j'avais capté sa curiosité.


On a commencé à les observer dans l'herbe, on a même découvert une petite coccinelle qui se promenait par là.


On les a mis dans sa brouette, je lui ai donné une cuillère, et Choupette a commencé à les trifouiller dans tous les sens, elle les a promenés...
  


Elle les a vu fondre, elle a compris qu'elle ne pouvait pas les garder dans la main très longtemps, mais qu'avec la chaleur du corps, ils fondaient plus vite ...
Au bout d'un moment elle est partie jouer à autre chose, abandonnant complètement ses glaçons au soleil... 
Quand elle est revenue les chercher, surprise ! Ils avaient tous fondu, et il ne restait plus qu’une soupe aux fleurs...
Durant l'été je lui en reproposerai d'autres en variant ce que je met dedans ...



Source : le pays des merveilles

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.