J'habille les oursons à l'hopital [Chut, les enfants lisent #8]


Pour le livre de la semaine, je présente un livre à autocollants, des éditions Usborne


Une belle découverte pour ma Choupette, car depuis qu'on l'a reçu, elle demande à le regarder tous les jours.
C'est l'histoire de quatre oursons, qui cueillent des pommes, quand Benjamin tombe de l'arbre et se casse le bras... Direction l’hôpital, où on peux observer les différentes étapes, l'attente,  la radiographie, le plâtre...




Des évènements très bien expliqués pour les touts petits, avec des images simple, Choupette est conquise. Elle m'a même dis que son lapin en peluche c'était cassé le pied et qu'il fallait lui faire un plâtre à lui aussi... Alors on a improvisé un bandage pour lui faire plaisir.
Ce qui est super aussi dans ce livre, c'est qu'à la fin de l'histoire, on retrouve 250 autocollants pour habiller les petits oursons.


Ils sont assez grand pour que Choupette puisse les manier toute seule, ils contribuent à améliorer sa motricité fine. 
Il existe déjà plusieurs albums dans la même catégorie avec différents thème.


Auteur: Felicity Brooks
Illustrations: A.G Jatkowska
 ÉditionsUsborne
10 Pages
5.95

Date de parution: 13/07/2016
 
C'était ma participation au rendez vous de Bbbsmum

Merci à Nathalie aux éditions Usborne


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.