De vrais petits chefs ! En cuisine…

 Pour ma troisième participation au rendez-vous "l'art est un jeu d'enfant" de Doriane du blog
Le pays des merveilles et bien nous avons été en cuisine. 



Je ne savais pas trop quoi faire comme recette, Choupette fait déjà beaucoup de gâteaux, desserts avec moi, elle adore ça ! ( En particulier quand elle sait qu'il y a du chocolat à la clef ).

Du coup on a réalisé une recette toute simple, mais qui a un succès garanti.

                                                               Des cookies

La recette :

* 100g de chocolat pâtissier
* 140g de sucre roux
* 200g de farine
* 1 œuf
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 sachet de sucre vanillé
* 100g de beurre
* Mélange de pépites au chocolat

- Préchauffer le four à 200°c


Étape 1 :

Il faut casser le chocolat en morceaux et le mettre avec le beurre, faire fondre le tout.
Choupette a eu du mal sur cette étape à casser le chocolat un peu dur pour ses petites mains, je l'ai donc aidé à le faire. 




Étape 2 :

Pendant que le chocolat était en train de fondre, cette fois ci, Choupette a pu prendre les bols que j'avais préparé de farine, sucre, levure et sucre vanillé pour les verser dans mon bol batteur.
Ensuite je l'ai laissé casser l’œuf, elle adore le faire, sauf qu'une fois que la coquille s'est fendu, je l'entend toujours me dire : " maaamaaaan" bah oui ça coule sur ses petites mains elle ne sait pas trop encore comment gérer ça :). Mélanger le tout.





Étape 3 :

Mélanger le chocolat et beurre fondu avec la pâte obtenue juste avant. Choupette aime bien manipuler le fouet même si elle me le rend très vite parce que c'est assez dur pour elle. Et puis là il faut dire qu'elle avait repéré une spatule que j'avais utilisé pour le chocolat juste avant, et était impatiente de pouvoir le manger.



Étape 4:

Elle a ensuite versé les pépites sur la pâte ( avec deux trois morceaux en moins bizarrement :) ).
Je lui ai dis de mélanger le tout avec ses mains, et là j'ai vu l'incompréhension dans ses yeux, perdu la Choupette... Je lui ai donc montré comment faire. On a ensuite fait des petites boules qu'on a posé sur la feuille silicone.



Et hop ! 10 min au four, et voila, le tour est joué, il reste le plus long pour elle, patienter un peu pour que ça refroidisse, et pouvoir enfin les déguster. 
En tout cas je peux vous dire qu'elle s'est régalé ! Une recette facile à faire avec les enfants, rapide et délicieuse.

Je m'excuse de la qualité des photos qui n'est pas terrible, mais la prendre en plein mouvement n'était pas évident du tout, elle va trop vite...

Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici  



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.