Bâton de pluie

C'est bientôt la fête de la musique, du coup je propose des activités à Choupette autour de ce thème. 
On a commencé par faire un bâton de pluie.



Matériel :  

- Tube en carton solide ( celui du film transparent est parfait. ) 
- Pointe
- Marteau
- Coton
- Carton
- Ciseaux
- Peinture
- Pinceaux
- Lentilles, semoules, haricots...
- Masking tape


J'ai d'abord commencé par planter des pointes un peu partout sur le tube à l'aide du marteau, évidemment je n'ai pas laissé Choupette qui pourtant me regardais avec envie, trop dangereux pour elle et ses petits doigts.


Une fois fait, Choupette a commencé son boulot d'artiste, avec de la peinture rose et blanche. Avant au début ou je lui proposais de la peinture, elle mettait des coups de pinceaux par ci, par là sans trop de conviction, alors que maintenant elle s'applique à remplir son support sans laisser le moindre petit trou. Et je peux vous dire qu'elle vérifie !


Une fois le tube sec, j'ai mis un coton dedans pour amortir les lentilles, et découpé un morceau de carton et je l'ai collé dedans pour fermer le bout.


Choupette a mis les lentilles dedans, une bonne manière d'exercer sa motricité fine vu que c'est un travail assez minutieux.


J'ai refermé l'autre côté de la même manière que le premier. Rajouté un peu de masking tape, et voilà notre bâton de pluie était près à être secoué dans tous les sens... 

Inspiré par Pinterest Maman Nougatine

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.