Une carte pour la fête des mères


Je propose aujourd'hui une carte pour la fête des mères qui approche à grand pas.



J'ai donc proposé à Choupette de coller des petits coeurs.
Tout d'abord, sur une feuille blanche, j'ai dessiné au crayon le contour d'un coeur.


Pour meubler l'intérieur, j'ai utilisé des dessins de Choupette, qu'elle avait fait lors de précédente peintures, bah oui, parce qu'on ne peux pas tout garder ...
On a donc pris la perforatrice en forme de coeur, Choupette à réussi à en découper quelques uns, mais pas facile encore de manier ce matériel.


Une fois qu'on en avait récolté pas mal de différentes couleurs, je lui ai proposé simplement de les coller dans le coeur. Au début j'avais dans la tête qu'elle en prenne pleins dans ses mains et qu'elle les fasse tomber dans la colle et qu'on y toucherai plus. Mais Choupette a préféré les coller un par un.



Une fois le coeur rempli et sec, je l'ai découpé, Choupette l'a collé sur une feuille de couleur ( ici rose ), que j'avais plié en deux et j'ai tracé le contour avec un feutre noir.


Pour l'intérieur, on a continué dans les coeurs mais en peinture cette fois ci.
Avec un rouleau de papier toilette que j'ai plié dans la forme convenue. J'ai mis un élastique tout autour que ce soit plus facile à manier pour ses petites mains.
On a choisi trois couleurs, orange, blanc et rose.


Je lui ai d'abord montré comment faire, et elle a tapoté la feuille un peu partout en mélangeant les couleurs aussi. Elle a même étalé avec ses doigts un peu de peinture. Au final on a fini sur une autre feuille avec les doigts de toutes les couleurs :)








Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.