Les petits ronds



Voici une nouvelle activité pour ma Choupette. Les petits ronds. 

Une activité d'inspiration de la méthode Montessori qui vise l'observation des couleurs, le mélange, en découvrir de nouvelles.

Matériel :

- Protège cahier en plastique de couleurs
- Ciseaux
- CD, tasses, bol ...
- Pulvérisateur
- Torchon



A l'aide d'un CD j'ai dessiné le contour sur les protèges cahiers, (avec un bic ça fonctionne bien) et j'en ai découpé deux de chaque couleurs. J'ai ensuite pris une tasse et fait pareil.

Choupette observais de près ce que je faisais et je la sentais bien impatiente de découvrir ce que je lui réservais.
L'attente a valu le coup !
C'était sa première approche avec un pulvérisateur, et elle a tout de suite compris le fonctionnement. Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle pulvérise de l'eau sur la vitre ( pratique quand on doit faire les carreaux ) et qu'elle devait y coller les ronds.



Alors forcément ça lui a plu. Elle y a mis toute sa concentration, les a collé un à un en mettant un maximum d'eau ( évidemment,  sinon, aucun intérêt ! ). Une fois fini, elle m'en a demandé encore, donc on a recommencé une deuxième fois, ou cette fois ci elle les a collés les uns sur les autres. Et puis une troisième fois...



On a mis fini la partie à les coller sur la faïence de la baignoire pendant le bain.

Super activité ! Là, je n'avais pas de jaune, mais je vais en trouver pour pouvoir mélanger les couleurs la prochaine fois, et par exemple faire du vert avec le rond jaune et bleu.

Âge : 28 mois
Durée : 20 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.