Les pâtes en fleurs ( fête des mères )

Aujourd'hui, c'est le rendez vous des P'tites Bricoles :)

 

 




Pas de thème imposé ce mois ci, mais un matériel : les pâtes.
Petit clin d’œil au passage à la fête des mères, et puis, qui n'a jamais eu son collier de pâtes ?

Et bien nous, on a décidé de détourner ce fameux collier, en un pot de pâtes en fleurs.

Pour le matériel :

- Pâtes en forme de papillon
- pic à brochettes
- colle
- un ruban
- petit pot de fleurs
- terre

Choupette a d'abord commencé par peindre de différentes couleurs quelques pâtes papillon, ainsi que d'autres formes, car je n'étais pas tout à fait convaincue de ce que je voulais faire, donc dans le doute, elle en a peint pas mal :)




Finalement, je n'ai retenue que trois papillons, que j'ai collé au bout des pic à brochettes.
Avec la pâte auto-durcissante, j'ai demandé à Choupette de piquer les bâtons dans la pâte qu'on a ensuite modelé de façon à ce que le tout tienne ensemble.
A la base je voulais les mettre tout droit, mais en voyant Choupette les croiser, j'ai trouvé le résultat vraiment sympa, donc j'ai laissé et rajouté un morceau de ruban au croisement des trois pic.



Pour le pot à fleur, j'aurais bien aimé en avoir un en terre cuite pour que Choupette puisse le peindre à sa façon, mais je n'en avait pas, donc on a fait avec un pot de couleur rouge qui n'attendais que ça.
Choupette a versé de la terre dedans, et j'ai ajouté nos fleurs papillons dedans.



Voilà une belle idée cadeau à offrir pour la fête des mères :)



N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook.
 

Chez les autres : 

La vie ordinaire d'une bretonne
La vie rêvée de Leelo
Chez mes petits mecs


Age : 28 mois
temps : 20 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.