Les bracelets grelots

Mon petit Chou va bientôt avoir 4 mois, le temps passe tellement vite... il gigote dans tous les sens, pédale avec ses petits pieds.
C'est en passant sur le blog de Maman Nougatine  que j'ai eu un coup de cœur pour ses bracelets grelots.




C'est vraiment une très bonne idée car il adore!
Pour le matériel, j'ai acheté des perles en bois car les couleurs qui étaient proposées ne m'inspiraient pas vraiment. Aussi, je me suis dit que c'était une bonne façon de faire participer Choupette pour la réalisation.
J'ai ensuite trouvé un petit paquet de grelots et du fil élastique.
On a donc décidé de peindre les perles en bleu et pour les plus grosses, en jaune.
Choupette en a fait pas mal malgré le travail minutieux que ça demandait.
Une fois sèche, je tenais la perle et Choupette y mettait le fil. Elle a encore du mal à les enfiler toute seule et se désintéresse assez rapidement quand elle le fait seule.




On a fait trois bracelets, deux pour les petits petons de Petit Chou et un pour Choupette, parce qu'il ne faut quand même pas oublier cette demoiselle :)

Une fois terminés, on a tout de suite testé auprès de Petit Chou en l'allongeant sur le canapé et je crois que ça lui a vraiment bien plu!! Il s'est, assez rapidement, rendu compte que sur ses pieds, il y avait un bruit inhabituel et à pédaler le plus vite qu'il pouvait. Il arrive même a les enlever tellement il gigote.
C'est une jolie activité musicale qui permet de lui montrer qu'il y a d'autres parties du corps que ses mains :)





Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.