La poule et ses oeufs


Choupette adore les animaux, je lui ai donc préparé une activité en deux étapes en rapport avec son livre " La poule ".
On l'à d'abord étudié de long en large, à décrire toutes les parties de la poule, au papa le coq et au poussin,  à savoir qu'une poule pond des œufs etc...



Pour la première partie : la poule

J'ai imprimé un dessin de poule, et découpé l'intérieur à l'aide d'un cutter. J'ai laissé la partie de sa tête,  et sur son corps, j'ai recouvert le creux de papier collant ( protège cahier )


J'ai donné à Choupette de la peinture rouge dilué avec de l'eau car je ne voulais pas que le rebord noir soit effacé.
Pour les barbillons et la crête, j'ai demandé à Choupette de faire attention à ne pas déborder.


 Je pense qu'elle a été intimidé par cette nouvelle consigne et m'a demandé de le faire. Par contre pour mettre le orange sur la tête elle a réussi à le faire toute seule.


Ensuite je lui ai donné des plumes de couleurs à coller sur le corps. Entre deux partie de chatouille , elle a collé les plumes comme elle le souhaitait.
Elle a été fière de montrer le résultat à son papa !




Deuxième partie : les œufs

Pour le matériel,
J'ai utilisé des coquilles d’œufs vide,
De la colle,
Des œufs imprimés sur papier cartonné.



Avec Choupette on a d'abord choisi les couleurs ensemble, comme j'avais imprimé 5 œufs elle en a choisi 5, et elle a commencé à mettre de la peinture sur les œufs. A l'intérieur,  à l'extérieur,  sur ses doigts.. bref elle s'est bien éclatée.
 Pour ne pas qu'elle mélange les couleurs, je ne lui donnais qu'une par une. Elle aime beaucoup peindre se support fragile et délicat.
Une fois sec, elle a écrasé avec ses petites mains les coquilles. Et ça, elle adore !
On a mis de la colle sur les œufs, et elle a collé les coquilles en les écrasent encore plus.





Pour fixer les œufs à la poule, j'ai tout simplement agrafé le tout.

Voilà une jolie poule qui couve ses œufs :)


N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ici :)

Durée : 20 min chaque partie
Age : 28 mois

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.