Gouttes et nuage

Pour ma deuxième participation au rendez vous de l'art est un jeu d'enfant, du blog le pays des merveilles, nous avons réalisé un nuage étoilé avec ses gouttes de pluies.



Première partie,  le nuage.
J'ai dessiné un nuage sur une feuille que j'ai découpé, donné du coton et de la colle à Choupette en lui demandant de tout remplir.


Elle aime manipuler la colle liquide et poser les boules de coton un peu partout. Je l'ai aidé un peu pour qu'il soit bien rempli partout.



Je lui ai ensuite donné quelques étoiles qu'elle a disposé un peu partout. Je n'ai pas mis de colle dessus car elles tiennent si on les enfonce un peu dans le coton.




Deuxième partie : la pluie

J'ai dilué dans une petite bouteille un fond d'eau avec de la peinture, du bleu, vert et jaune. J'ai fait deux petits trous dans le bouchon.
J'ai proposé à Choupette d'aller dehors ( c'est plus sûr pour les murs et le canapé ) et de secouer la bouteille sur la feuille pour faire apparaître des gouttes.

Elle a beaucoup aimé le principe ! Elle a secoué la bouteille dans tous les sens, en a mis autant sur la terrasse que sur la feuille, d'où l'importance d'être dehors 😁.


 Je pense qu'on re commencera cette technique durant l'été avec d'autres couleurs et plusieurs bouteilles à disposition car là je n'en avait qu'une seule.



Troisième partie : l'assemblage

Et ça c'est le boulot de maman!  J'ai donc dessiné des formes de gouttes sur son dessin que j'ai découpé par la suite.



J'ai pris des bouts de ficelles de plusieurs tailles que j'ai agrafé au nuage.
Sur le bouts des ficelles j'ai mis un point de colle pour faire tenir les gouttes.
Et voilà notre activité " gouttes et nuage"

Si ça vous a plu n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebookici

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.