Promenade à la ferme (#1)

Aujourd'hui je participe au rendez vous " L'art est un jeux d'enfant ", sur le blog
le pays des merveilles .
Tous les mois, un thème à réaliser avec les enfants.
Ce mois ci : promenade à la ferme.

Avec Choupette nous allons souvent observer les différents animaux dans les fermes.
J'ai donc choisi de réaliser un mouton.





Matériel :

- papier crépon blanc
- rouleau de papier toilette
- colle maison ( recette ici )
- paille
- feuille cartonnée
- crayon noir



Avec le papier crépon, nous avons fait des petites boules de papier, pour les coller sur le rouleau de papier toilette.


Choupette à mis plus de colle que de papier évidemment, mais nous avons finis par mettre toutes les boules pour créer la robe du mouton.



Une fois sec, j'ai coupé la paille en 4 pour les pattes et fait des trous là où nous n'avions pas mis de boules de papier.
Choupette les a inséré dedans j'ai ajouté un point de colle.


Sur la feuille j'ai dessiné la tête du mouton, je l'ai coupé,  dessiné ses yeux et sa bouche. Choupette à collé la languette à l'intérieur du rouleau pour que la tête puisse remonter au niveau des boules de papiers.

Choupette adore quand je lui montre la colle, elle a donc aprécisé cette activitée, en voyant également qu'à la fin ça ressemblais vraiment à un mouton.
Durée : 20 min
Âge : 26 mois

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.