Peinture gonflante


Après avoir vu beaucoup de fois cette activitée sur le net, j'ai enfin décidé de la proposer à Choupette et je ne suis pas déçu !!
Hyper rapide à mettre en place, avec les ingrédients de la cuisine !!


Recette :

- 1 cuillère de farine
- 1 cuillère de sel fin
- eau
- colorant alimentaire / gouache
- coton tige



Il faut que la texture soit lisse, limite un peu épaisse pour qu'elle gonflé facilement.

J'ai fait trois couleurs avec le colorant alimentaire, jaune, bleu et vert.



Cette fois ci j'ai demandé à Choupette de ne pas mettre ses mains dedans mais que les cotons tiges ( pas facile, la tentation est trèèès grande).
Elle a commencé à étaler la peinture sur la feuille, mélanger les couleurs, en mettre un peu partout.


Une fois la feuille bien rempli, je lui est dis que j'allais la passer au micro onde, et qu'elle allait gonfler.


30 secondes plus tard, elle était impressionnée du résultat,  à beaucoup rigolé, toucher la texture, pour finir par me demander d'aller l'accrocher dans sa chambre.


On a quand même fait un deuxième et troisième dessin, elle m'a demandé du rose en plus.
Pour le troisième, je lui est dis qu'elle pouvait utiliser ses mains désormais et patouiller autant qu'elle voulait pour finir les pots.

On refera cette peinture gonflante très rapidement !!

Durée : 15 min
Âge : 27 mois


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.