Pâtes aux papillons



Ma Choupette qui est enfin rentrée de son séjour chez Nanou, m'à réclamé de la peinture.

Et hop on sort le matériel et je lui propose de peindre des pâtes ( les farfalles ) pour en faire des papillons.
Je lui ai donc mis à disposition de la peinture, un pinceau et une feuille au cas où elle voudrait dessiner tout simplement.
Elle était ravie de pouvoir peindre un nouveau support même si les manger aurait été tout aussi bien ;). Elle n'a pas du tout voulu du pinceau, elle m'a dis: "que avec les doigts".


Je l'ai laissé prendre les couleurs qu'elle voulait, et peindre à sa manière.  Une fois le petit t'as de pâtes décoré,  un temps de séchage s'impose. Donc hop direction le bain.


Au retour j'ai pris une feuille blanche et mis des points de colle forte sur les papillons, que Choupette a disposé un peu partout sur la feuille.
Elle a vraiment tenu à tous les disposer. Encore un temps de séchage imposé, donc en attendant, l'heure du repas avait sonné.


Une fois finis, j'ai dessiné au feutre les antennes pour vraiment former les papillons.

Et voilà une jolie création de printemps pour les pâtes aux papillons 😀




Durée : 20 min de peinture
              5 min de collage
Âge : 26 mois

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.