Pâte auto durcissante



Avec la pâte auto durcissante qui se présente comme une pâte à modeler, on peux laisser place à son imagination. Comme Choupette a déjà de la vrai pâte à modeler je ne lui est pas proposé de jouer avec, j'ai choisi de faire l'emprunte de mes enfants pour les encadrer plus tard.


Recette :

- 1 dose de maïzena
- 2 doses de bicarbonate de sodium
- 1 dose d'eau froide

On mélange tous les ingrédients dans une casserole, on fait chauffer à feux doux jusqu'à ce que la pâte se décolle toute seule des rebords.
On la met dans un bol avec un torchon dessus pour la refroidir.


On peux soit la colorer avec de la gouache ou du colorant alimentaire.
Moi j'ai choisi le colorant, j'ai fait deux boules,  une rose ( 3 gouttes de rouge ) et une turquoise ( 2 gouttes de bleu ).


La pâte sèche à l'air libre, on peux aussi la conserver quelques jours, il suffit de la mettre dans un bol bien fermé.
Après avoir fait les empruntes de Choupette et mon petit Chou, j'ai mis le tout à sécher en les retournant de temps en temps. Compter au moins deux jours de séchage.

Et voilà un beau souvenir ! Il ne me reste plus qu'à en faire un tableau que je présenterais très bientôt 😀



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.