Parcours sensoriel

Avec le beau temps qui pointe le bout de son nez, aujourd'hui, on réveille les pieds !





Pendant la sieste de ma Choupette, j'ai donc préparé un parcours sensoriel.
J'ai utilisé les bacs de son étagère à rangement pour y intégrer plusieurs petites surprises.
On commence en douceur avec du coton, suivis de l'herbe du jardin, des balles en plastique, du riz, du papier bulle, du sable, et on fini tout mouillé avec la bassine d'eau. J'ai aussi mis à la fin un tapis de bain à gros poil.


Pendant que ma Choupette mangeait son gouter, elle a beaucoup observé tout ce qui ce cachait dans ses petits bacs sans trop savoir à quoi ça allait servir.
Une fois fini, on enlève les chaussettes et go! Elle a commencé timidement avec un grand sourire aux lèvres, a parcouru tous les bacs avec ses petits pieds.



 Les sensations étaient agréable, un peu piquantes, toute douce, et mouillé.
On a fait le parcours plusieurs fois, et même Papa c'est pris au jeu.



Une fois terminé, elle a joué avec ce qui l’intéressait le plus, l'eau évidemment, le sable et le riz coloré. Elle a d'abord transvasé le sable dans l'eau avec ses petites mains, a transvasé le riz avec le sable, en touillant le tout avec son fouet et sa cuillère.



Un très bon moment sous le soleil, je lui reproposerai souvent je pense durant l'été ( oui, c'est mieux en extérieur niveau ménage ;p ) en variant les plaisirs des petits petons :)



Durée : 1h
Age : 27 mois

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.