Nuit étoilée

Le ciel se dégage avec le printemps la nuit, place au ciel étoilé !



J'ai proposé à Choupette de réaliser une toile sur ce thème.

Matériel :

- feuille blanche
- peinture bleu, blanche, et noire
- des paillettes
- des étoiles dorées.

J'ai décidé de la faire travailler par terre, pour qu'elle ai plus de facilité avec ses mouvements. Un conseil, prévoir un vieux pantalon, elle a réussi à en mettre un peu partout malgré le set de protection 😀.
J'ai scotché la feuille pour ne pas qu'elle bouge, et fait des points de couleurs bleu et blanc un peu partout. On mettra le noir à la fin sinon la couleur prend le dessus.


Et là je lui ai dis : tu peux plonger tes mains dedans et patouiller autant que tu veux la feuille.
J'ai vu l'émerveillement dans ses yeux, et elle s'en ai donné à cœur joie.


Ni une ni deux, la feuille à été très vite rempli. Avant de finir je lui ai mis deux gouttes de noir pour foncer le tableau. Après tout, on travail la nuit hein.


 Elle a même réussi à se laver les mains avec la peinture 😉
Après les avoir nettoyés au savon cette fois,  je lui ai donné les paillettes blanches qu'elle a secoué partout.


 Ainsi les étoiles dorés qu'elle a étalé un peu partout. On a pas utilisé de colle, car on a tout mis sur la peinture qui n'avait pas eu le temps de sécher.


Voilà une belle présentation de notre nuit étoilée 😁

Durée : 15 min
Âge : 27 mois

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.