Coquilles d'oeufs

Après avoir  fait une bonne mousse au chocolat avec ma Choupette, j'ai gardé les coquilles d’œufs dans le but de lui proposer une activité.





Peinture et colle, tout ce qu'elle aime !
Pour cette première approche, j'ai voulu la laissé un peu libre de ses mouvements je ne lui ai pas imposé de formes pour les coller ou autre.
Je lui ai juste donné une couleur par une couleur pour les peindre sans mélanger les couleurs.


Et le fait de peindre les œufs la complètement enchanté, je ne l'ai pas du tout aidé! Elle y a mis toute sa petite concentration, elle a peint un peu l'intérieur et l'extérieur des coquilles.


Une fois qu'elle estimait avoir fini un morceau, elle le posait sur le sopalain pour qu'il sèche.


Une fois toutes les coquilles terminés, on est partis faire un tour de vélo en attendant que ça sèche.


Pour la seconde partie, j'ai sorti ma colle maison, un pinceau, donné une feuille à Choupette et lui est montré comment casser les coquilles pour pouvoir coller les morceaux après.
Elle y a mis encore toute sa concentration, elle était ravi de pouvoir les casser en étant sûre de ne pas se faire gronder derrière ( hihi 😉).
Ensuite elle a mis un très gros pâté de colle sur la feuille ( que j'ai du étaler ) et y a mis les coquilles comme elle le voulait. Elle a repris le pinceau pour écraser encore plus les petits morceaux.


Une activité que je lui proposerai encore très vite avec cette fois ci un thème imposé 😀.

Durée : 15 min chaque partie, soit 30 minutes en tout.
Âge : 27 mois

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.