Blanc sur Noir [Chut les enfants lisent (#1)]

Aujourd'hui je présente le premier livre de mon Petit Chou:

Blanc sur noir de Tana Hoban.


C'est un livre conçu pour les tout petits petits bébés.  Le principe est simple, il n'y a pas de texte, juste des images blanche sur un fond noir. Et c'est ça qui est génial,  car on peux le présenter à bébé dès ses premières semaines !  En effet, un tout petit ne distingue pas encore les couleurs, mais voit très bien les contrastes. Son regard est captivé, et je le remarque bien chez Petit Chou qui a seulement deux mois !


Alors bien entendu on ne va pas passer l'après midi sur le livre, mais quelques minutes par ci par là lors des phases d'éveil est déjà une très bonne approche dans le monde des livres.



Bref, tout ça pour dire que ce livre qui a été offert par Nanou à pâques ma conquise, certes il n'y a rien à toucher, à soulever etc, mais justement c'est ce que je trouve super, car ce genre de livres sont plutôt pour les plus grands bébés ( 5-6 mois ).
Dans la même collection, il y a également noir sur blanc, et je pense aller faire un petit tour à la librairie rapidement 😀

C'était ma participation au rendez vous de chut! Les enfants lisent sur le blog de : yolina

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.