Arbre à empruntes

Voici une réalisation d'un arbre avec la main de ma Choupette.




J'ai d'abord dessiné les contours de sa main et son bras sur une feuille que j'ai découpé, et mis sur une autre feuille pour l'effet pochoir.


Ensuite j'ai donné à Choupette de la peinture rouge, blanche et rose et lui ai montré comment faire les feuilles de l'arbre avec les empruntes de ses doigts.


Elle en a mis partout en mélangeant les couleurs, et on a eu une bonne séance de rigolade quand j'ai pris ses petites mains pour pianoter partout autour de son emprunte.


Une fois la peinture sèche,  j'ai retiré le patron de sa main qui du coup à formé le tronc et les branches. Je garde ce patron pour l'utiliser lors d'une prochaine activité.


Une fois fini, elle a voulu continuer à patouiller sa peinture, je lui ai donc donné une nouvelle feuille pour qu'elle laisse place à son imagination.
Un très bon moment passé toutes les deux, j'aime voir les activités se passer dans la rigolade comme ça c'est super !

Age : 27 mois
Durée : 15 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.