La vie en noir et blanc


Mon petit bébé qui vient d'avoir deux mois ne perçois pas encore les couleurs.
Par contre il perçoit très bien les contrastes noir et blanc.


D'après la méthode Montessori, il y a des mobiles adaptés à chaque âge de l'enfant.


Pour les nouveaux nés et jusqu'à 3 mois environ c'est le mobile de Munari.
Ensuite le mobiles des Octaèdres.
Suivit du mobile de Gobbi
Et pour finir le mobile des danceurs.

Ils permettent de stimuler la vision de l'enfant, favorisent la concentration et l'observation. 
Moi j'ai choisi de lui proposer différentes images en noir et blanc.
Les images sont à mettre à des endroits stratégiques, la table à langer, son lieu d'éveil. ..
 Éviter au niveau du lit, car il sera stimulé et aura du mal à trouver le sommeil.
Je l'ai mis dans son transat et tourné de façon à ce que sa tête se tourne du côté qu'il aime moins.
Il a vraiment été captivé par les images que je lui est proposé.
D'ici un mois je commencerais à lui proposer le mobile Octaèdres. J'en reparlerai très vite.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.