La météo


Tous les matins, après le petit-déjeuner, je propose à Choupette de regarder par la fenêtre et de me dire le temps qu'il fait.

Au début, bien sûr, nous lui avons appris à décrire les différents repères, le vent qui souffle dans les arbres, le soleil, la pluie qui mouille, la neige qui est froide au toucher...
Une fois les repères acquis, je lui ai demandé de les mettre sur son tableau à l'aide de la flèche.
Elle aime beaucoup ce petit rituel et, au fil de la journée, quand le temps change, elle demande elle-même à changer la flèche de son tableau.

J'ai trouvé le support sur internet et j'ai mis une attache parisienne pour la flèche.
Bientôt, je vais lui proposer un nouveau tableau avec les jours de la semaine où on y collera le temps dans chaque case. Une activité ludique qui lui apprendra à se repérer dans le temps


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.